IBIZA

  Heure en Ibiza :

 

 

Non Ibiza n'est pas exclusivement réservée à la fête ! C'est aussi un site très appréciable pour passer une semaine tranquille, que l'on soit en couple ou en famille. Cette ile Espagnole est à deux heures de vol de Paris, et bien qu'elle soit un peu boudée par les touristes Français, elle ne l'est pas du tout par tous les autres. Je n'ai jamais autant croisé de nationalités différentes sur un même lieu de vacance.

Alors oui, la jeunesse Européenne y vient pour y passer un week-end ou y fêter une occasion en participant à des fiesta débridées monumentales mais pas que !

A Ibiza on parle l'Espagnole mais aussi le Catalan, les noms et inscriptions de lieux se font dans les deux langues. Aussi le chef lieu de l'ile est Eivissa qui veut dire Ibiza, il est donc nécessaire de préciser.

Quelques conseils vous guideront ICI.

 

Voici un aperçu des conditions météo du pays, les plus favorables sont surlignées.

Eivissa

J F M A M J J A S O N D
Moyenne des températures en °C 8/14 8/15 10/17 12/20 13/21 15/25 17/27 17/28 16/27 14/22 11/17 8/15
Pluviométrie en mm 110 75 110 55 45 16 3 4 3 60 95 105
Température de la mer en °C 15 15 15 16 17 18 20 21 20 19 18 16

Attention, juillet et aout, c'est l'affluence des vacances d'été pour tout le monde !

 

LOCATIONS / HEBERGEMENTS :

Quelques suggestions :

Si vous y allez pour faire la fête, il faudra loger proche des grandes villes comme Eivissa ou Sant Antoni car l'alcool coulera dans vos veines. Le mieux sera de se déplacer en bus ou en taxi mais surtout évitez de louer une voiture. La plupart des lieux de fêtes se trouvent sur les plages ou très proches mais il y en a aussi dans le centre de l'ile. Je déconseille donc ces deux villes si vous voulez de la tranquillité.

Au contraire si vous chercher la quiétude je conseille Santa Eularia Del Riu qui est plus parfaitement adaptée. Les plages d'Ibiza sont parsemées d'ensembles immobiliers qui accueillent des milliers de touristes, vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver ce qui vous convient le mieux. Là encore je conseille de loger dans le secteur de la Siesta de cette dernière ville. Dès lors, vous aurez le loisir de parcourir la longue promenade en bord de mer pour vous rendre à l'un des très nombreux bars et restaurants.

 

VOITURE :

Les routes sont en bon état et les populations différentes conduisent très bien. Il est donc agréable de parcourir la région dans une voiture de location. Il faudra juste faire attention à ce que votre contrat inclut une assurance (coverage) et faire attention à ne pas en souscrire une supplémentaire par erreur.

Le loueur peut vous demander une garantie élevée (400 euros chez Hertz) qui sera débitée sur votre CB et recréditée après le retour du véhicule. Ne soyez-donc pas surpris.

 

SORTIES :

Achetez un guides touristique pour profiter pleinement de cette ile et de ses merveilles.

Ibiza, en dehors des clubs, ce sont des plages, des criques et des calanques (cala). Certaines sont plus belles que d'autres et chacun fera son propre avis sur leur beauté.

A Eivissa, la ville et ses fortifications sont une attraction à faire et à voir.

A proximité d'Ibiza se trouve l'ile de Formentera qui se rejoint en bateau pour la journée.

Plusieurs sites admirables se parcourent à pieds pour des randonnées dans les pinèdes, il n'y a que l'embarras du choix. Attention, chaussures de rando conseillées.

 

PHOTOS :

2017